INCARNATION
L’incarnation est une force descendante, de l’Esprit à la Matière. Elle s’inscrit obligatoirement dans une chronologie où aucune étape ne peut être ignorée. Elle fonde la logique : « une cause, un effet ».
Chaque étape est nécessaire pour que la suivante puisse advenir. L’incarnation fonde la Raison en inscrivant cette logique dans la création même de la matière.
Dans notre système de pensée, tout est basé sur cette logique : une cause, un effet. On cherche dans « l’après » ce qui est dans « l’avant ». Nous attendons un après, un résultat, un but à tout événement, à toute situation : « l’après » explique, justifie « l’avant ». Alors que c’est l’intelligence de l’ensemble, la conscience qui est à l’origine du monde créé, qui donne un sens à tout ce qui s’y déroule.
L’incarnation est une énergie qui pousse à réaliser, concrétiser, faire chair ; la sexualité est l’une de ses fonctions parmi d’autres.
Cette force du ciel à la terre prend la forme d’un élan vital contenant une grande puissance transformatrice. Accompagner de façon consciente ce mouvement procure une grande joie. Au contraire, vouloir lui résister est épuisant, car contraire à l’évolution dont nous sommes une partie.