LE MASCULIN
Le masculin va chercher à l’extérieur ce dont il a besoin. Il se tourne toujours vers le dehors pour s’exprimer, conquérir, dominer, s’affirmer. Sa ressource se fait par la conquête, pas forcément agressive, mais il émet, pour transformer à l’extérieur. Nous parlons ici du type d’énergie qui nous compose et nous anime.
L’Intention, la Séparation, la Création et la Mémoire sont de cette nature. Il ne s’agit pas de masculin au sens sexué, mais d’une typologie de façon d’être, d’exister, d’agir au même titre que le féminin. Composant de la nature dont nous sommes tous porteurs dans une proportion plus ou moins grande, mais qu’il importe de reconnaître sans la nier. Il n’existe aucun être totalement masculin ou totalement féminin. Pour résoudre un conflit, l’attitude sera différente selon qu’il est abordé de façon masculine ou féminine ; l’un cherchera à l’éradiquer pour reconstruire après, tandis que l’autre l’abordera de l’intérieur en tentant de comprendre pour réparer.
Il n’y a pas de meilleure ou moins bonne solution : il est surtout important de savoir quelle ressource se trouve employée, et à quel moment, sachant que les deux sont souvent complémentaires.